Guérilla pour l'or
Michael Robbins2018

Saga Murat

Cayenne sous tension : à la frontière toute proche, la pression migratoire vient d'augmenter brutalement. Une patrouille française a été prise pour cible à la frontière brésilienne. Qui a intérêt à ce que les chercheurs d'or se muent en tueurs de sang-froid, à quelques jours d'un lancement d'Ariane 6 ?
Un nom revient chez les autorités. João Alvarez, qui dirige le cartel de Belém de sa prison, plaçant ses pions aux endroits stratégiques. Mais qui tire les ficelles sur le terrain ?
Envoyé clandestinement au Brésil, Murat découvre un monde complexe, où trafiquants et autorités se complètent, pourraient même s'entraider. Où l'on vole, mutile, exécute sans états d'âme.
Et où la jungle elle-même constitue une ennemie plus impitoyable que tous les garimpeiros assoiffés d'or.
Loin des certitudes occidentales et plongé dans la forêt brésilienne, Murat doit maintenant sauver sa peau. Tout du moins essayer.

2018 Editions Les Saturnales

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782364010840