Halo : Les chasseurs dans l'ombre
Peter David2016

14.5

En 2053 le Major disparaît lors d'une bataille à bord de l'installation 00, l'immense structure extragalactique Forerunner appelée l'Arche, marquant la fin de trente années de guerres meurtrière contre les forces écrasantes de l'Alliance Covenante. Deux ans plus tard, la paix fragile qui s'est instaurée entre les humains et les Élites est rompue lorsqu'une surprenante découverte scientifique révèle des origines Forerunner mystérieuses qui pourraient précipiter la fin de la galaxie tout entière. Pour parer au danger, une coalition d'humains et d'Élites est mobilisée en toute hâte. Ils devrons surmonter leur différences pour mener à bien une mission secrète dans l'Arche, un lieu étonnant qui dépasse l’imagination et dont très peu sont revenus...

Titre original : Halo : Hunters in the dark (2015)

2016 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 480 pages | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : 9782811217815

• EderRusterH Le 05 Octobre 2019 à 18:39
    Un roman correct, bien dans son univers mais à qui il manque une petite dimension épique dans l'action, et que l'attachement au personnages soit parfois maigre. Il échoue aussi à créer une toile de fond qui enrichie l'univers; chaque anecdote se révélant un élément important pour la suite du récit.