Harmony, tome 1 : Memento
Mathieu Reynès2016

Saga Harmony Terminée

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

2022 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Julien Dutel, Damien Laquet, Boris Rehlinger, Charlotte Duran | Durée : 31 min | ISBN : -

2017 Editions Dupuis

2016 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 janvier 2016 | ISBN : B01GU3N8L8

2016 Editions Dupuis

• sandrah93 Le 20 Février 2016 à 22:06
    Super.
  • fred21 Le 09 Mars 2016 à 18:46
    Début prometteur et intrigant.
  • Meels Le 19 Mars 2016 à 23:55
    Un très bon début !
  • Gwenlynn Le 18 Mai 2016 à 13:50
    Avec un graphisme intéressant, je trouve que ce premier tome est un très bon début à cette saga qui promet d'être prometteuse.
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 20:18
    Graphisme sublime, histoire envoûtant, le seul bémol est qu'il est très cours, même pour une bd. Reste à savoir quand la suite sera éditée!
  • yu Le 30 Septembre 2016 à 15:45
    sympathique mais sans originalité
  • winnies89 Le 21 Décembre 2016 à 17:14
    J'ai adoré ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Harmony.
  • VibrationLitteraire Le 17 Janvier 2017 à 16:13
    J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui plante le décor et fait miroiter de très nombreux secrets. Harmony est une héroïne que j’aime déjà et que j’ai vraiment hâte de suivre dans les tomes suivants.
  • Linelo Le 21 Mai 2017 à 15:04
    Beaucoup de mystères en suspens à la fin du tome... On retrouve les codes des comics américains, j'ai bien aimé ce début de série :)
  • Saiwhisper Le 04 Février 2018 à 20:17
    L'ensemble est très sympathique, mais j'ai eu un sentiment de déjà vu/lu... :/ Je laisserai sa chance à la suite que j'espère lire bientôt.
  • _Nephtys Le 12 Septembre 2018 à 16:57
    Je suis mitigée pour ce début de série : autant j'adore les dessins et Harmony, autant je ne suis pas enthousiaste pour le reste. Trop de mystères autour des pouvoirs d'Harmony et de son passé, on ne sait rien de Payne, Mahopmaa et Nita, difficile de savoir si on doit leur faire confiance ou non. J'espère que certains éléments auront leur réponse dans le prochain tome.
  • elzelina Le 14 Septembre 2018 à 13:52
    Petit coup de coeur pour cette BD que je découvre enfin ! Les planches sont vraiment belles, les personnages déjà hyper attachants et l'histoire (dont ce 1er tome est clairement introductif) intriguante. J ai acheté cette BD ce matin mais je pense aller chercher le tome 2 dès demain !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:43
    Un premier opus bien mené qui introduit bien le personnage d’Harmony.
  • Tachan Le 02 Mai 2020 à 21:18
    Avec son petit look comics moderne, cette BD fut un vrai plaisir à lire. Ce tome est une première incursion dans un univers fantastique déjà vu mais prometteur. J'aime le mystère qui plane sur Harmony et l'endroit d'où elle vient, surtout après les toutes premières pages. Le mystère monte petit à petit. Par contre, c'est trop court pour s'attacher aux personnages, il aurait fallu plus de pages.
  • Ju lit les Mots Le 09 Août 2020 à 17:24
    Un très bon premier tome qui donne envie d’enchaîner rapidement avec la suite, puisque nous avons autant de questions qu’au début de notre lecture. La suite laisse présager une histoire très intéressante, et des personnages bien construits, une noirceur malgré la luminosité des planches, qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.
  • Book_rockeuse Le 13 Septembre 2020 à 17:58
    Très chouette début pour la première BD de cette saga. Harmonie m'a tout de suite plu et son histoire m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • LaDemoiselle Le 13 Novembre 2020 à 21:58
    Premières pages originales, bien travaillées mais rapidement la magie s'estompe
  • Cassandra et ses livres Le 28 Avril 2021 à 09:41
    Très agréablement surprise par ce premier tome ! Vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure .
  • DraikoPinpix Le 29 Septembre 2021 à 21:02
    Un début prometteur. Tout ça m'intrigue et me donne envie de poursuivre, malgré une histoire assez classique (amnésique aux pouvoirs puissants).
  • D.Séverine Le 21 Novembre 2021 à 16:35
    Un 1er Tome qui pose les bases de l'histoire. Je suis assez intriguée par Harmony et je me demande où l'auteur va nous emmener dans les suites car pour l'instant ça n'est pas encore très évident de faire des liens entre différentes parties de cette BD. Toutefois c'est assez prometteur et je me plongerai avec plaisir dans le 2ème Tome en espérant qu'il me permettra de comprendre certains éléments.
  • Aealo Le 01 Décembre 2021 à 16:17
    Pas mal malgré une forte sensation de déjà-vu qui ne me donne pas plus que ça envie de continuer...
  • Aruka <3 Le 14 Mars 2022 à 20:57
    [relecture] un peu le classique des enfants avec des supers pouvoirs traqué par tout le monde mais j'aime beaucoup cette bd, les dessins sont supers j'aime beaucoup les yeux fluos d'harmony :) Un premier tome qui plante le décor et qui donne envie de lire la suite
  • julied'eaudouce Le 28 Juillet 2022 à 17:12
    Une BD qui mêle science fiction, chamanisme et complot, un très bon premier tome ! Le coeur de l'histoire est un peu vu et revu. Les graphismes et les couleurs sont magnifiques !
  • Camliou Le 04 Décembre 2023 à 13:22
    Un premier tome vraiment intrigant qui donne envie de se plonger dans la suite ! Le style de dessin change de ce que je lis habituellement et j'aime bien.
  • Olympe16 Le 03 Février 2024 à 12:06
    Ce 1er tome pose les bases de cette saga qui nous promet de belles choses. Le personnage d'Harmony intrigue puisqu'elle est amnésique, enfermée dans une cave puis une chambre au grenier avec pour seule compagnie des rêves et pouvoirs bizarres et un homme imposant et mystérieux qui lui rend visite de temps en temps. Les planches sont agréables et très jolies. Bémol : Un peu courte même pour une bd.