La mémoire de l'eau, intégrale
Valérie Vernay et Mathieu Reynès2014

15.1

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. Vue imprenable et plage privée, l'endroit semble paradisiaque. Pourtant, d'étranges rochers sculptés, un gardien de phare à la sinistre réputation et de vieilles légendes locales semblent indiquer que l'enfer n'est peut-être pas si loin...

Intégrale des deux tomes de la BD éponyme incluant un cahier graphique.

2014 Editions Dupuis

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782800164106

• iPee Le 21 Juin 2018 à 12:57
    Un style particulier, original, mais pas désagréable. Une histoire beaucoup trop vide d'intrigue, par contre.
  • mathie36 Le 12 Août 2018 à 18:57
    Je suis très contente d’avoir fait la découverte de cette bande dessinée. Dans cet album, les auteurs nous entraînent dans un univers familial, une quête d’identité puis va prendre la direction du récit fantastique, mêlant légendes à l’intrigue de base. Le style reste assez la jeunesse, mais la beauté du dessin, l’intensité des bleus utilisés, tout cela comble ce petit détail et nous transporte.
  • Tsu Le 20 Juillet 2023 à 09:25
    Après avoir lu et aimé Un loup pour l’homme, j’étais curieuse de lire la précédente BD du duo. On se plonge aisément dans cette histoire, dont l’intrigue se dévoile au fur et à mesure de l’enquête de l’héroïne. La fin est peut-être un poil rapide mais cela reste un bon album, où le cadre de la Bretagne et la pointe de fantastique marchent très bien. Une fois de plus je suis séduite par le trait.
  • Juju Books Le 15 Août 2023 à 14:19
    Une bd pour ados avec de jolis dessins et une intrigue sympa, bien que la fon soit un peu bâclée à mon sens.
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Décembre 2023 à 17:56
    Une jolie BD, avec une intrigue un peu trop rapide à mon goût.