Un loup pour l'homme
Valérie Vernay et Mathieu Reynès

16.2

France, années 20. Léopold Baron, dit « Le Baron », est un riche propriétaire terrien menant son domaine et ses gens d'une main de fer. Après avoir agressé une de ses employées, il renvoie Maya, la toute jeune fille de cette dernière, qui vivra dorénavant dans la forêt toute proche en compagnie des loups... et de son ressentiment. Mais « Le Baron », chasseur passionné, va bientôt croiser à nouveau son chemin... Menée par Mathieu Reynès et Valérie Vernay, une fable envoûtante et mystérieuse, portée par un dessin d'exception.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9791034739455

• Tsu Le 20 Juillet 2023 à 09:13
    Un récit au premier abord assez classique de part son sujet mais qui a su me surprendre avec un petit plot-twist auquel je ne m’attendais pas ! Ainsi j’ai beaucoup aimé ce titre et le recommande aux personnes friandes d’histoires de loups !
  • Erazada Le 23 Août 2023 à 23:16
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre et c'était une excellente découverte ! J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire qui s'accélère petit à petit, mais aussi les illustrations, et en particulier les scènes de nuit pour lesquelles les couleurs étaient bien maîtrisées !
  • emeline74 Le 01 Septembre 2023 à 16:05
    Une super bd avec un joli coup de crayon Touchante Histoire de loup Malédictions Personnages très attachants On a un auteur qui n’hésite pas à sacrifier ses personnages pour le besoin et le bien de l’histoire Coup de cœur pour Marcus