La mémoire de l'eau, tome 1
Valérie Vernay et Mathieu Reynès2012

Saga La mémoire de l'eau Terminée

15.8

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. Vue imprenable et plage privée, l'endroit semble paradisiaque. Pourtant, d'étranges rochers sculptés, un gardien de phare à la sinistre réputation et de vieilles légendes locales semblent indiquer que l'enfer n'est peut-être pas si loin...

2012 Editions Dupuis

• Stellade Le 07 Janvier 2013 à 18:29
    Tout de suite embarquée avec Marion au caractère intrépide.L'intrigue se met en place sur thèmes marin et familial.La fin nous laisse inquiet....Ahhh, vite le tome 2!!J'aime beaucoup le graphisme simple et original.
  • Itenarasa Le 16 Février 2013 à 18:58
    J'ai particulièrement apprécié cette BD, son dessin et cette aventure toute mystérieuse dans laquelle nous embarque Marion.
  • petit_speculoos Le 06 Mai 2014 à 15:23
    De jolies illustrations, une ambiance et une histoire mystérieuse ! Une très bonne découverte.
  • PetiteMarie Le 18 Novembre 2015 à 00:18
    Les dessins sont simples mais j'aime l'ambiance et le caractère de Marion et je suis intriguée par l'histoire, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Lady Omelette Le 21 Août 2017 à 15:57
    Une belle histoire mystérieuse agrémentée de magnifiques couleurs qui installent une ambiance légèrement fantastique. Cette petite BD incite à la rêverie. Lecture idéale pour décompresser!
  • LittleDolls2134 Le 20 Juillet 2020 à 11:56
    une découverte pleine de mystère, j'aime beaucoup
  • Miyuki_ Le 03 Décembre 2020 à 12:28
    C'est intriguant et sympathique après, je ne suis pas totalement convaincue par l'univers graphique. Je lirai la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Minouchka_books Le 11 Décembre 2020 à 19:35
    Un premier tome de BD qui pose le contexte et les personnages. Marion est une jeune fille curieuse et dégourdie et qui compte bien percer les mystères de son nouvelle environnement. La fin donne envie de nous plonger (sans jeu de mots) dans la suite
  • Compter les couleurs Le 05 Février 2024 à 19:51
    Une ambiance très intrigante et un magnifique graphisme. J'ai beaucoup aimé cette petite héroïne et je vais vite lire le second tome.