Heaven Forest, tome 4 : De plumes et de cendres
Andréa Deslacs2018

17.8

apitale portuaire de Heaven Forest, Darkwood est une plaque tournante de l’exploitation et de l’exportation du manaschiste. Dirigée par une aristocratie séculaire, elle laisse aussi la part belle à l’ambition de la bourgeoisie commerçante et à la main mise de la mafia sur les docks, au grand désespoir de la police locale en sous-effectif. Mais, Darkwood n’est pas seulement agitée par des luttes commerciales. Un conflit bien plus ancien se tapit dans ses rues à la population bigarrée. Une guerre séculaire au nom des partisans des Anges et de ceux des Saints qui ne demande qu’un souffle pour resurgir. Tel l’ultime souffle d’un cadavre mutilé retrouvé près des quais ? Les protagonistes sortent de l’ombre. Qu’ils soient angélistes ou sanctifiés, criminels ou notables respectés, policiers ou proches de la famille des Other, grands et misérables, tous peuvent se mettre à craindre… Car, les Autres de Darkwood sont de retour, et sont bien décidés à ce que chacun s’incline tandis qu’ils marquent la ville de leur sceau. Les Autres de Darkwood est le second arc du cycle Heaven Forest. Tout en restant dans la Gaslamp fantasy, le récit se teinte désormais de fantasy urbaine. On y retrouve aussi ses affrontements épiques et ses enquêtes dans ce monde de secrets et de mensonges.

2018 [E-book] Editions Hydralune

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2018

2018 Editions Hydralune

• Sombrefeline Le 26 Juin 2019 à 08:41
    On repart à Darkwood et en Heaven Forest pour le départ d'un nouveau cycle. La guerre entre les anges et les Saints est désormais inévitable. Vous l'aurez compris, on passe un nouveau cap avec ce roman et il faut être attentif aux personnages, à ce qu'ils font. C'est une intrigue complexe et exigeante, avec des fils narratifs qui s'entrecroisent et de beaux personnages. Vivement la suite !