#help
Sinéad Crowley2017

14.3

Attention à ce que vous dévoilez sur Internet… Claire, une jeune inspectrice enceinte de six mois, enquête sur la mort d’une mère célibataire dont la vie sociale se résumait à la fréquentation d’un forum d’entraide pour jeunes mamans. Mise au repos forcé, Claire s’inscrit à son tour sur Netmammy.com…

Titre original : Can Anybody Help Me? (2014)

2019 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782757876473

2018 Editions Le Masque

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Emilie Passerieux | 430 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9782298127928

• Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 16:53
    un livre vraiment génial dont l'intrigue nous entraîne dans une Irlande en crise économique. Tout se passe autour d'un site internet "netmaman" et de la disparition mystérieuse d'une jeune maman. Tout n'est pas aussi parfait que cela semble supposer au 1er abords, et la résolution de l'enquête est vraiment bien mené avec une fin incroyable!!!
  • Myre Le 13 Juillet 2017 à 18:43
    Bon livre avec une fin surprenante. Toutefois j'ai trouvé que malheureusement la résolution de l'enquête se faisait vraiment que dans les 100 dernières pages.
  • Cindylit Le 29 Juillet 2017 à 19:46
    Mitigée... j'ai beaucoup aimé l'ensemble du roman mais le dénouement me laisse perplexe. L'enquêtrice résout le meurtre de manière beaucoup trop rapide et soudaine, ce qui n'est pas crédible. Je n'avais aucune idée de l'identité du tueur, pourtant je n'ai pas été surprise pour autant. Tout est retombé comme un soufflet, je n'ai pas trouvé cette histoire convaincante.
  • xapa Le 17 Septembre 2017 à 10:25
    bon livre j'ai beaucoup aimer les dénouement
  • Fizwizbiz Le 13 Novembre 2017 à 21:26
    Une lecture pas trop mauvaise mais qui possède trop de points noirs. J'ai eu quelques difficultés à apprécier le personnage de Claire au début, et une fois chose faite, on se rapprochait dangereusement du dénouement. Dénouement qui ne m'a absolument pas convaincue. Lecture en demi-teinte.
  • lesparolesenvolent Le 14 Juillet 2018 à 09:26
    Quand les réseaux sociaux se font la toile où se trame l'instigation d'un complot malveillant. Ce thriller irlandais développe une intrigue autour d'un groupes de jeunes mamans qui échangent sur leur cheval de bataille du moment : leur maternité. Ce forum proposé par un site Netmaman.com offre une aubaine à une série de crime pour un assassin. Attention à l'anonymat déguisé suggéré par le Net...Un
  • Chicky Poo Le 08 Septembre 2018 à 11:38
    Un polar intéressant, j'ai apprécié l'écriture et les personnages. Je dois avouer que je n'avais pas du tout deviné l'identité du coupable, mais je n'ai pas été complètement soufflée par sa réservation. Peut être que c'est arrivé trop vite, trop brutalement, je ne sais pas mais j'ai été un peu déçue en quelques sortes. Une bonne lecture, sans être exceptionnelle.
  • S. E. Falwan Le 30 Juin 2021 à 16:45
    Impliquer une enquêtrice enceinte, qui semble ne pas du tout vouloir de son bébé, juste pour rajouter une complication à l'enquête, n'est pas très judicieux. C'est comme si, comme ce roman parlait de femmes enceintes, et que l'enquêtrice était une femme, il FALLAIT qu'elle soit enceinte. Les interludes avec nnetmaman sont intéressantes mais le coupable mal amené. Bonne lecture quand même.
  • Panda Laveur Le 01 Septembre 2022 à 00:27
    Un thriller qui fait le job sans révolutionner le genre