Himalaya vaudou
Fred Bernard et Jean-Marc Rochette2009

17.0

Scandale ! Les grands de ce monde (hommes politiques, capitaines d?entreprises, diplomates, etc.), censés assurer l?équilibre et la bonne
marche de nos sociétés, se transforment peu à peu en... animaux. Alors forcément, un léger vent de panique commence à souffler. Or cette étrange
série de mutations est revendiquée par un gourou très médiatisé, retiré depuis peu au coeur de l?Himalaya et que l?opinion publique connaît sous le sobriquet de « Père Noël ». Lancés à sa recherche pour rapporter le scoop du siècle, trois émissaires triés sur le volet ? un célèbre présentateur de JT cachant sa calvitie, un journaliste baroudeur tendance écolo et une star de télé-réalité fraîchement démoulée ? vont découvrir le plus incroyable des secrets...

2009 Editions Drugstore

• Liam Azerio Le 05 Décembre 2020 à 00:02
    Un conte désenchanté sur la fin d'un monde, le début d'un nouveau, avec un ton déjanté et effrayant, où le Père Noël sonne le glas de l'Humanité. Les dessins et l'histoire ont fini par me plaire, il y a une vraie direction scénaristique, surtout vers la fin. La première partie sonne vide malheureusement, de manière voulue certes, mais les personnages m'ont peu ému au final. Original, perfectible.