Le loup

16.2

Comme dans son précédent album, l’action se déroule au cœur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s’affronter passionnément, jusqu’à leurs dernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 27 Novembre 2019 | ISBN : 9782203183865

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782203196773

• Tsu Le 04 Juin 2019 à 07:57
    J'ai adoré cette bd très immersive, l'ambiance des montagnes est si bien retranscrite qu'on a l'impression d'y être. J'ai aussi apprécié le fait qu'aucun parti ne soit pris dans cette histoire, du loup ou de l'homme, personne n'est ciblé comme fautif et le commentaire à la fin complète très bien la bd et est très enrichissant. Un coup de cœur qui sort de ma zone de confort !
  • Bookinette Le 26 Juillet 2019 à 19:15
    Magnifique à tous points de vue, les dessins et l'histoire puissante et haletante ! Une vraie plongée dans une nature sauvage, dans l'intimité des montagnes, des hommes et des bêtes..... c'est beau....
  • fred37 Le 14 Août 2019 à 14:48
    Un face à face poignant entre un loup et un berger. La narration à la fois brute et intense nous pousse à penser la relation entre l'homme et la nature. J'y ai trouvé une ambiance de "duel au sommet" avec un respect mutuel qui s'instaure, et toujours beaucoup d'humilité face à la majesté de la montagne. Une pépite !
  • audette Le 07 Septembre 2019 à 13:17
    Juste superbe !
  • alizé Le 10 Octobre 2019 à 10:34
    Belle histoire, l'auteur sait encore nous tenir en haleine. Dommage, c'est juste trop court !
  • Wall.ivre Le 25 Février 2020 à 15:42
    Âpre et dure, cette histoire brasse des thèmes comme la cohabitation avec la nature, la vengeance et la résilience, qui ne sont pas sans rappeler Jack London, le tout servi par des dessins magnifiques dans lesquels on ressent vraiment une puissante atmosphère.
  • leslecturesdeknut Le 30 Mars 2020 à 21:11
    Une histoire initiatique qui nous rappelé le rapport parfois difficile entre l’homme et la nature. Une belle morale qui donne à réflexion sur le monde de demain !
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2020 à 15:00
    Une plongée au cœur du massif des Écrins où un homme et un loup se livrent une guerre sans merci, mais dans cette fable optimiste, la haine belliqueuse qui agite le cœur de l’homme se transformera peu à peu en un sentiment de respect envers un autre animal, aussi légitime que lui à arpenter ces montagnes ; des peintures aux traits épais, un peu brutes, mais immersives et puissantes. Superbe.