Requiem blanc

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Près de trente ans après, une nouvelle édition enrichie pour ce bel album de Rochette et Legrand, saisissante évocation du déclin de l’Occident.
Octobre 2024. Entre le parti de la Légitimité Blanche et l'organisation terroriste de l'Hydre, une menace imprécise pèse sur le monde. Le journaliste Malcom Lean, mandaté par les États-Unis d'Afrique, enquête dans le Zurich dépeuplé d'un vingt et unième siècle aseptisé...
Initialement parue en 1986 dans (À Suivre), à l’époque où le mensuel de Casterman est à son zénith, cette anticipation d’une troublante clairvoyance dessine un portrait crépusculaire et saisissant du déclin de l’Occident blanc. L’ouvrage reparaît dans une nouvelle édition revue avec nouvelle couverture, enrichissement chromatique (les planches d’origine, en noir et blanc, sont soutenues par des lavis et de discrètes touches de couleur) et postface inédite.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 9782203091702

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Gwours Le 31 Octobre 2021 à 08:47
    Livre troublant entre le côté "daté" de l'ouvrage (paru en 1986) et cette anticipation d'un monde pas trop éloigné (2024) qui ressemble tristement à des choses que nous connaissons bien en 2021. Assez classique dans le style mais ça reste intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !