Hinomaru Sumo, tome 01
Kawada2016

Saga Hinomaru Sumo Terminée

16.5

Un pur shônen sur le sumo ! Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo ! Malgré son thème improbable, Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d’arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !

Titre original : Hinomaru Zumou, book 01 (2014)

2019 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 2344013016

2016 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2344013016

• Linelo Le 20 Novembre 2016 à 19:31
    Une immersion intéressante dans le monde du combat de sumo mais pas ma tasse de thé...
  • Paulines readings Le 17 Mars 2018 à 20:05
    Un manga de sport bien fait dans l'univers du sumo.
  • EmmaV Le 19 Avril 2020 à 20:11
    A première vue un manga sur l'univers du sumo, ça ne peut ne pas plaire à tout le monde mais les trois personnages principaux ont ce qu'il faut pour accrocher le lecture. Grandes gueules, losers assumés, drôles et touchants on s'embarque facilement dans ce shonen.
  • Tachan Le 11 Mai 2020 à 20:24
    Hinomaru Sumo est un shonen sportif simple et efficace, qui reprend à merveille les codes du genre pour me permettre de découvrir un sport que je ne connaissais pas. J'ai envie de continuer à suivre ce titre.