Histoire de la faculté de médecine de l'université Laval
Denis Goulet2018

18.0

Cet ouvrage abondamment illustré retrace la longue histoire de la première faculté de médecine francophone en Amérique du Nord. De ses débuts au centre-ville de Québec en 1851 à son déménagement à Sainte-Foy en 1957, cette faculté a subi de nombreuses transformations et s’est peu à peu déployée grâce à l’évolution des savoirs et des pratiques. Denis Goulet décrit les événements de sa fondation, présente les principaux acteurs qui ont présidé à son développement et expose les créations successives des départements, l’apparition des spécialités, les réformes pédagogiques novatrices et les services à la collectivité qu’elle a rendus à la population du Québec. L’auteur souligne aussi la contribution remarquable de la Faculté de médecine de l’Université Laval au développement de la recherche biomédicale au Québec à partir des années 1960.

2018 Editions Septentrion

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2894489463