Synopsis
Moyenne
10.3
3 votes
FAIBLE
Jeune artiste à Vienne, Hitler est menbre de l'ordre du Nouveau Temple qui prêche la ciolence, la haine de l'Église et des Juifs.
Après la guerre de 14-18, ancien combattant, il rencontre Dietrich Eckart qui deviendra son mentor et un théoricien du national-socialisme. Il découvre la mystérieuse Société de Thulé, païenne et raciste, qui prône un régime autoritaire et prétend pouvoir dominer le monde par la connaissance des grands secrets de l'histoire.
Poussé par un cercle d'illuminés, nourri de magie et d'astrologie, Hitler devient une figure publique à travers le parti nazi. Entouré de mages, galvanisé par les drogues qu'il ne cesse de s'administer, il électrise les foules allemandes et échappe peu à peu à ceux qui l'ont conduit au sommet de l'État. Une fois au pouvoir, il se débarasse de ses anciens maîtres, interdisant même les sociétés secrêtes en 1937. Toutefois, il continue à consulter des astrologues réputés dont les prévisions influencent laregement ses décisions.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Nouveau Monde (Poche)
Langue française | 220 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782847366716
2009 Editions Nouveau Monde
Langue française | 198 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !