Et si... Napoléon avait triomphé à Waterloo ?
Philippe Valode et Luc Mary2011

10.0

FAIBLE

Notre Histoire n’est pas toujours cohérente et ses événements majeurs sont parfois inattendus. Bien des batailles auraient dû connaître une issue différente, bien des faits n’auraient jamais dû voir le jour!... Ce livre regroupe 40 uchronies qui nous offrent un nouveau regard sur l’Histoire de France et rebattent les cartes du passé avec une intensité déconcertante.
Oui ! Selon toute logique, Vercingétorix aurait dû être le grand vainqueur d’Alésia ; Jeanne d’Arc n’aurait jamais dû finir brûlée vive ; Napoléon aurait dû massacrer les Anglais à Waterloo ; les Allemands ne devaient pas parvenir à entrer dans Paris en 1914 et Hitler devait encore moins envahir l’Europe! Et si..., et si..., et si tout s’était passé différemment ?
Luc Mary et Philippe Valode présentent, pour chaque événement, une version des faits très documentée et bien plus vraisemblable que le cours naturel de l’Histoire. Grâce à eux, le lecteur peut refaire l’Histoire : passionnant!

2011 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 15 août 2011 | ISBN : 9782360750405