Honor Harrington : Saganami, tome 02 : L'Ennemi dans l'ombre, partie 1
David Weber2011

18.0

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l ordre de succession au trône, meilleure amie d Honor Harrington, elle ne s est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n a jamais apprécié la politique.
Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l amiral Khumalo et d Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l échec de leur opération en Monica (L Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.

Titre original : Storm From The Shadows (2009)

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 468 pages