Il était une fois la vie
Clara Richter2018

16.6

L’amour, les baisers passionnés et les cœurs brisés... Lou en connaît un rayon sur les histoires romantiques. Et pour cause : elle est l’auteur de best-sellers à l’eau de rose. Mais à force de vivre l’amour par procuration, Lou s’est enfermée dans une vie monotone et a oublié les vraies rencontres.
Pour pousser la jeune femme hors de sa bulle, ses meilleurs amis lui ont concocté un petit voyage insolite. Le défi qu’ils lui lancent est simple : partir et, surtout, ne plus écrire une ligne. Elle prend donc la direction de la Bretagne, accompagnée de son excentrique grand-mère.
Pendant le séjour, Lou fait la connaissance de Simon, un jeune homme de chair et d'os. Et découvre, par la même occasion, que la vraie vie est pleine de surprises et de rebondissements. Bien plus passionnante que les romans !
Et si elle se décidait à vivre, enfin ?

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 9782298173468

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782824616070

2018 Editions City

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782824612812

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782824613093

• Bianca lit Le 29 Octobre 2018 à 08:16
    Un sympathique moment de lecture, Clara Richter a une plume fluide et dynamique, et on a plaisir à lire cette romance qui dans son déroulé ne se révèle pas original mais qui arrive à sortir des sentiers battus de par les thématiques qu’elle aborde.
  • de-pages-en-pages Le 15 Novembre 2018 à 00:23
    Gros coup de coeur pour cette romance qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. J'ai été très émue par Lou et Simon. Cela a été difficile pour moi de refermer ce livre à la fin de ma lecture tellement je me sentais bien avec les personnages. Je vous le recommande sans aucun doute si vous aimez les romances.
  • rowenabookine Le 17 Janvier 2019 à 20:13
    Je recommande ce livre à 100 %, pour son fond de décor breton, pour ses personnages si humain et si attachant. Pour sa légèreté et son humour, mais aussi pour les messages qu’on y trouve.
  • Keloena Le 15 Juin 2019 à 13:25
    C'est une bonne lecture mais par moment je trouvais cela long. Comme si l'auteure ne voulait pas que son héroïne trouve le bonheur du 1er coup, ni du 2ème, ni du 3ème ;-)
  • lamandarine Le 20 Octobre 2019 à 08:46
    J'ai adoré ce livre que j'ai lu quasiment d'une traite. Ce livre est plein d'humour et de vérité. On y rencontre des personnages vraiment intéressants (des copains qui décident de faire bouger Lou, à la grand-mère loufoque, en passant par la blogueuse littéraire ado). Du fait des rencontres faites par Lou dans ce livre, elle finit par découvrir que la vraie vie peut être plus intéressante.
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 14:07
    "Malheureusement, la vie n'est pas une fiction. Quelquefois, elle est mal ficelée, elle a des temps morts, des moments foireux, des voies sans issue inexploitées, qui ne sont pas là comme des obstacles à franchir qu'un écrivain met sur notre route, mais juste parce que la vie, la vraie, n'est pas écrite."