Il était une fois un conte ensanglanté
Audrey Calviac2021

15.7

Il était une fois un conte débutant et finissant dans le sang. Il portait bien son nom, car les rares témoins restants l’appelaient le conte ensanglanté.
Une classe de terminale arrive dans un manoir perdu dans les montagnes suisses dans le cadre d’un voyage scolaire. Commence alors pour eux une terrible lutte pour mettre un terme à une histoire ayant débuté bien des siècles auparavant, une histoire d’amour finissant dans les larmes et dans le sang.

2021 Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9791034818051

2021 [E-book] Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9791034818051

• Tristana Le 17 Mars 2021 à 21:05
    Une histoire qui donne quelques frissons, qui le soir venu, la lumière éteinte nous fait ouvrir les yeux aux moindres petits bruits. La plume de l'autrice nous emmène dans un monde duquel on ne soupçonnait pas l'existence auprès de personnages hauts en couleur et très attachants. Le changement de narrateur à chaque chapitre est vraiment top, impossible de s'ennuyer. J'ai adoré !
  • shawnaandherloveofbooks Le 19 Mars 2021 à 11:09
    Un conte totalement cauchemardesque que je déconseille de lire avant d'éteindre la lumière. L'autrice a vraiment instauré un climat de terreur avec des créatures des plus terrifiantes. Nos pauvres lycéens ne savent pas dans quelle aventure tordue ils ont mis les pieds ! Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
  • MinRinBushi Le 20 Mai 2021 à 10:47
    Bien que ce soit un fantastique young adult, je m'attendais à quelque chose de glaçant, de pesant et un peu tout de même horrifique. Malheureusement, je n'ai retrouvé rien de tout cela. J'ai été désagréablement surprise par ce récit qui m'a paru fade.