Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)
Lise Syven2021

15.4

Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d'origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l'approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n'attendent qu'une chose : la venue de leur fils chéri. Par amour, Béatrice accepte d'accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s'annoncent hautes en couleur... Sans compter que le festin surprise n'est autre qu'un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu'un a soigneusement planquée dans le garage. En bonne vegan qui se respecte, c'est décidé, elle fera tout pour sauver Albert - le crustacé en sursis - et lui rendre sa liberté !

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782290231432

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : B09JP8GGNZ

• Korydwen Le 04 Novembre 2021 à 06:46
    J’ai passé un très bon moment de lecture en Bretagne aux côtés des Guellec. Sacrée famille où il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, quoi que les parents se défendent bien ! C’était une comédie de Noel très drôle, tout en abordant des thèmes importants, écologie, végétarisme et véganisme.
  • Ladoryquilit Le 29 Novembre 2021 à 11:13
    J'avais envie d'une bonne comédie qui m'offre de bons rires, et ce livre n'était clairement pas pour moi. OK quelques passages sont drôles, mais la plupart du temps je me suis ennuyée. J'ai plutôt eu l'impression que Béatrice n'était que jérémiades et la fin hollywoodienne est vraiment de trop. L'idée de départ était bonne, mais ça n'a pas matché du tout. Bref, à oublier...
  • rowenabookine Le 21 Décembre 2021 à 17:10
    J’ai adoré la plume de l’autrice, elle est addictive et beaucoup trop drôle, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises. C’est une superbe lecture de Noël, en dehors des codes, loufoque et très drôle. Embarquez pour Lorient avec Béa et Erwann pour secourir le pauvre Albert, le homard prévu pour Noël. Une lecture fraîche, simple, addictive et engagée.
  • Baby crums Le 24 Décembre 2021 à 16:34
    Une lecture légère, rafraîchissante et drôle qui suit les aventures de Béa, venue passer le réveillon avec son amoureux chez la tribu Le Guellec. La plume de l'auteure est agréable et fluide et teintée de beaucoup d'humour, j'ai ri à gorge déployée à plusieurs reprises. Un bon roman à avoir sous le coude pour un dimanche pluvieux ou un moment de vie où l'on a besoin de rire un bon coup.
  • Marinette and Books Le 03 Janvier 2022 à 13:14
    J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui se passe dans mon département. C'est drôle et sa sent bon l'ai iodé. Les thèmes que veut transmettre l'autrice sont aussi top, ils me parlent beaucoup.
  • niouniousr1 Le 24 Décembre 2022 à 07:01
    J'ai moyennement aimé cette comédie de noël, j'ai été plutôt déçue car je m'attendais à une histoire drôle et ça n'a pas vraiment été le cas. Aucun des personnages ne m'a touché ou plu et le thème sur le véganisme m'a ennuyée. Cependant la plume est fluide et agréable, c est ce qui m' a permis d'aller au bout. 14/20
  • Laetiboop Le 22 Janvier 2023 à 12:27
    Une très bonne comédie de noel comme je l'ai aime... j'ai dévoré le livres en 3h30, j'ai souris, j'ai levé les yeux au ciel avec une partie à la fin un peu tirer par les cheveux, j'ai aimé suivre les aventures de cette famille Guellec et de Béatrice
  • Myrrh Le 14 Décembre 2023 à 22:40
    J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé très drôle. Les personnages sont attachants même si j'ai eu BCP de mal avec Regine. Les situations sont cocasses, on se prend au jeu du sauvetage d'Albert et les sujets de société sont abordés de façon légère. C'était mignon et ça passe tout seul à cette période de l'année !
  • loryvann Le 09 Janvier 2024 à 14:14
    Je n'ai malheureusement pas été emballée plus que ça, je m'attendais vraiment à mieux. Bien que l'écriture soit fluide, l'ennui a rendu laborieuse ma lecture. Je suis allée néanmoins jusqu'au bout, mais sans aucune conviction. La bretonne que je suis n'a malheureusement pas été séduite !