Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

de Laurine Valenheler (2019)

17.4

Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 548 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782956817802

• LinstantDesLecteurs Le 07 Janvier 2020 à 18:33
    je vous recommande fortement ce thriller « Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang » de Laurine Valenheler ! Une auteure pleine de pep’s qui nous livre un roman noir qui nous triture les méninges, les émotions et nous retourne complètement ! Du grand art pour un premier roman et je vous assure que ça vaut le détour ! Alors, vous plongez ?
  • Cauralye Le 19 Janvier 2020 à 13:18
    Laurine nous fait passer par des émotions fortes et intenses. Je ne saurais dire le nombre de fois ou mon cœur c'est mis à palpiter ! Sa façon de décrire les scènes de crimes sont percutantes, aucun mal à imaginer les tortures subies, c'est absolument comme si nous y étions ! Dès le début le suspense est présent et l'intrigue bien menée ! J'ai eu un coup de coeur pour Yohann et Maël !
  • Poussette59 Le 22 Janvier 2020 à 18:47
    Si vous aimez l'action, vous allez être servie. Dans un 1er temps on y découvre un duo, Mael et Yohann, deux flics mais aussi un couple dans la vie, des personnages très attachant, pourtant rattraper par l'horreur qu'est capable l'être humain. Un livre qui parle de l'homophobie, des gens que ça dérange. cette plume tellement réaliste, nous plonges au coeur de ces horreurs ! Un coup de ?