Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang
Laurine Valenheler2019

17.3

Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 548 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782956817802

• LinstantDesLecteurs Le 07 Janvier 2020 à 18:33
    je vous recommande fortement ce thriller « Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang » de Laurine Valenheler ! Une auteure pleine de pep’s qui nous livre un roman noir qui nous triture les méninges, les émotions et nous retourne complètement ! Du grand art pour un premier roman et je vous assure que ça vaut le détour ! Alors, vous plongez ?
  • Poussette59 Le 22 Janvier 2020 à 18:47
    Si vous aimez l'action, vous allez être servie. Dans un 1er temps on y découvre un duo, Mael et Yohann, deux flics mais aussi un couple dans la vie, des personnages très attachant, pourtant rattraper par l'horreur qu'est capable l'être humain. Un livre qui parle de l'homophobie, des gens que ça dérange. cette plume tellement réaliste, nous plonges au coeur de ces horreurs ! Un coup de ?
  • MinRinBushi Le 01 Février 2020 à 09:51
    Une lecture qui nous rend accroc, qui nous fait avoir le cœur emballé à cause de toute l'adrénaline qu'il cause, et une thématique importante qui porte un message de valeur, un message d'amour pour tous. Les petits défauts n'enlèvent rien à tout ce que ce roman porte et offre. ? Il nous transporte au point que tout autour de nous est occulté. L'histoire qu'il nous fait vivre est intense.
  • feartheworld Le 09 Juin 2020 à 09:56
    J'ai adoré! Laissez-vous tenter par une lecture addictive, intrigante et émouvante. Un bon polar comme je les aime! Si vous commencez, attention, il n'y aura pas de retour possible ;)
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:43
    L'histoire ma surprise et beaucoup plus, elle touche à un sujet sensible. L'enquête est bien construire et les personnages sont vraiment attachants. Quant au déroulement de l'histoire elle m’a choqué, je n'ai jamais pensé à cette identité pour le tueur, l'histoire est tellement bien tournée. La fin ma fais plaisir, j'espère vraiment pourvoir relire un livre de cette auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Août 2020 à 19:54
    En bref, une thématique d'actualité, mais encore très rare dans le roman policier. J'ai tout de suite été attirée par le résumé prometteur : entre sujets d'actualité comme l'homophobie et aspect historique avec l'allusion aux déportations des homosexuels lors de Seconde Guerre mondiale, Laurine Valenheler ose des sujets très peu utilisés dans la littérature noire.