Imperium genesis, tome 1
D. F Novel2016

À la fin du XXVe siècle le monde connu des changements géopolitiques majeurs. Il existait deux Empires avec chacun ses lois et son mode de vie, l’Imperium Primus et L’Imperium Maximus. La guerre entre ces deux empires fut terrible. Après quarante ans de massacres, des murs furent érigés, et le totalitarisme religieux arriva au pouvoir. Pendant ces années de guerre, la course aux armements les plus destructeurs s’accéléra. Des armes chimiques, bactériologiques, et d’autres dites conventionnelles furent créées dans le seul but d’infliger le plus de pertes humaines à l’ennemi. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants furent ainsi massacrés par les empires assoiffés de pouvoir. Les belligérants se battaient également pour les ressources naturelles, essentiellement minières. La terre entière devint un immense champ de bataille. La nature fut également gravement touchée par cette guerre. Les animaux de tous les écosystèmes subirent une extinction de masse. Les forêts furent ravagées par le feu. L’homme dans sa folie meurtrière continua le massacre. Dans la zone neutre, séparant les deux adversaires, des peuples qui ne participaient pas au conflit, les surnommés « inutilis », essayaient tant bien que mal de survivre, leur espérance de vie ne dépassait pas trente ans. Certains de ces hommes essayaient de traverser les murs des empires dans l’espoir d’une vie meilleure, mais ils étaient impitoyablement abattus par les gardiens."

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782955601419

• Virginie59 Le 08 Septembre 2016 à 16:26
    Un livre de science fiction que j'ai beaucoup aimé. L'auteur est tout nouveau, un vrai passionné de SF cela se voit ! Il y a à peu près tout les ingrédients pour une belle aventure, de l'action, de la trahison, de la romance, des héros attachants... Tout cela dans un univers post apocalyptique c'est franchement pas mal. Une belle découverte pour ma part, Virginie