Imperium genesis, tome 2 : L'avènement de Zaul
D. F Novel2016

15.0

"Les empires sont face à face, les murs se toisent et la haine grandit. Chacun, dans son palais, échafaude des plans d’annihilation de son ennemi.
De chaque côté des murs le peuple souffre, les gens meurent et le fanatisme religieux se développe, comme une tumeur qui gangrène le corps de ces deux empires en conflit.
Encore combien de morts ? D’autres vies humaines vont-elles encore payer le prix de la soif de pouvoir des empires ? Qu’elle arme destructrice sortira du cerveau impitoyable des belligérants ?
Fébée voulait la paix et la concorde pour son peuple mais son père, l’impitoyable Koggs Edrik grand Dominus de l’Imperium Primus, dans un élan de colère l’envoya au Mont de Fer dans la grande cohorte des pénitents.
La pauvre jeune femme réussit à s’échapper dans les ruelles obscures de la ville basse, celle du peuple misérable. Perdue dans ce monde de misère et de ruine, elle trouva en la personne de Rhevan une main tendue pour la sortir de ce piège. Le jeune homme, issu du peuple, se montra attentionné et protecteur envers la jeune femme.
L’amour entre ces deux jeunes gens naissait peut-être dans ce monde chaotique.
Frôlant la mort ils trouvèrent une aide précieuse auprès de la communauté vivant dans les sous-sols de la ville basse. Le chef de cette communauté, Sigismund, les accueillit avec méfiance, il pressentait une trahison au sein de son groupe. Et l’histoire lui donna raison. Quelqu’un avait donné l’emplacement de la communauté.
L’attaque de la ville fut d’une extrême violence. Les troupes de l’Imperium Primus, menées par Zaul le grand prêtre du Dogma, furent impitoyables et massacrèrent jusqu’au dernier les défenseurs de la ville souterraine. Sigismund lui-même, le chef charismatique, ne survécut pas à la purge.
Par miracle Fébée et Rhevan, protégés par les corps sans vie des défenseurs, ne furent pas tués lors des combats.
Mais les sbires du Dogma, les moines mi-homme, mi-robots fanatisés, les capturèrent et les emmenèrent aux mains de Zaul, homme perfide et cruel.
La jeune Fébée fut mise en prison sans ménagement et Rhévan se retrouva en proie aux médecins de Zaul.
Koggs Edrik le grand Dominus, empoisonné par les soins que lui prodiguaient les moines mourut. Le cœur rongé par la culpabilité d’avoir renié sa fille, il s’éteignit dans un dernier râle d’agonie.
Le plan machiavélique de Zaul semblait bien parti pour arriver à son terme. Koggs Edrik était mort, sa fille était emprisonnée, plus rien n’empêchait Zaul d’atteindre le pouvoir suprême et de régner sur l’Imperium Primus."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous retrouvons nos héros dans la suite de leurs aventures :
- Fébée sera-t-elle libérée de la prison de Zaul ?
- Zaul mettra-t-il en oeuvre son plan machiavélique et détruira-t-il toute trace de résistance?
- Rhevan sera-t-il sauvé des griffes du nouvel intendant de l'Imperium Primus?

Une écriture fluide, des dialogues percutants, une action de tous les instants, un livre à ne pas manquer pour les amoureux de grandes histoires épiques au cœur du futur.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2016 | ISBN : 9782955601440

• MissTeac Le 09 Juillet 2021 à 21:48
    Le premier Tome est bien, un peu rapide dans l'installation de l'histoire. le 2ème tome de la saga Impérium est bien rythmé, l'auteur a su m'embarquer dans son univers. Les personnages sont facilement attachants. Les chapitres se lisent bien. La fin de chaque tome donne toujours envie de lire la suite. vivement le tome 4!