Impesanteur
Bruno Charlaix2019

Luft, Stephan et Doris, trois jeunes ingénieurs tout juste diplômés, décident d’apporter leur contribution à la sauvegarde de l’environnement. Ils créent pour cela Aeolus, une start-up spécialisée dans les énergies renouvelables. Visionnaires et poussés par leurs rêves, ils mettent au point un petit bijou de technologie capable de révolutionner le monde de l’éolien. Malgré les embûches qui vont jalonner leur parcours et le scepticisme de leurs contemporains, ils parviennent en une décennie à réinventer et à métamorphoser le secteur de l’énergie. Mais cela est-il bien suffisant ?

Entre rivalités scientifiques, conquête de l’espace et enjeux planétaires, nos héros ne reculent devant rien pour concrétiser leurs projets et assurer un meilleur avenir à leurs enfants.

Surfant sur des thématiques bien actuelles, Impesanteur, récit engagé, nous interroge sur l’avenir incertain de notre civilisation et l’impact des actions de l’Homme sur notre belle planète.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9791026230175