Incident grave de voyageur
Marguerite Imbert2022

Ariane prend tous les jours le métro. Pour passer le temps et les horreurs qu’elle croise tous les jours, dans l’indifférence des autres usagers, elle s’obstine à repérer les détails les plus originaux, les plus joyeux ou les plus décalés entre les stations, chez les gens ou derrière les vitres.
C’est sa façon à elle de gérer le bruit et le flux incessants.
Seulement, voilà, quand le métro s’arrête soudainement entre deux stations, sans lumière ni sauvetage, elle est la seule à remarquer que quelque chose ne va vraiment pas...

Marguerite Imbert, née en 1994 en Guadeloupe, aux Abymes, a passé une grande partie de sa vie sur la route. Elle a vécu dans de nombreux endroits bizarres et, depuis plusieurs années, elle se consacre à l'écriture. Qu’allons-nous faire de ces jours qui s’annoncent ? (Albin Michel, 2021) est son premier roman. Les flibustiers de la mer chimique (Albin Michel Imaginaire, 2022) est sa dernière parution.

2022 [E-book] Editions ActuSF (Club de la nouvelle)

Française Langue française | 30 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2022 | ISBN : 9782376865810