Innocente
Amy Lloyd2018

15.5

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d'une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu'il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l'arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l'épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d'une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Titre original : The innocente wife (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782755636918

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 15 mars 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

• sagweste Le 02 Avril 2018 à 12:18
    J'ai tourné les pages toute la soirée, je n'ai pas voulu m'arrêter avant d'avoir fini car la tension montait crescendo, les personnages secondaires apportant un souffle particulier à cette histoire dont on ne sait vers quel bout la prendre: empathie ou pas, complot ou pas?
  • Ariandbooks Le 08 Mai 2018 à 14:24
    Un thriller qui possède peu de sang et d'images difficiles. Il n'a pas vraiment besoin de ces éléments pour être une excellente lecture. Un livre où l'angoisse monté crescendo. Où le doute règne en maître, en nous obligeant à tourner les 390 pages, sans nous arrêter. Un Très bon premier ouvrage pour Amy Lloyd, hâte de pouvoir en lire un prochain.
  • Alohomora Le 31 Octobre 2019 à 14:15
    Petite déception mais Dennis est un personnage incroyablement charismatique!
  • Thimalda Le 08 Décembre 2019 à 13:08
    Déception. Je n'ai apprécié aucun personnage qui était tellement cliché, l'histoire est d'une longueur terrible et quand enfin arrive les rebondissements tant attendu cela fait "psiiit".
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:31
    On peut constater quelques longueurs tout au long du roman, il faut aussi dire que l'héroïne et son amour obsessionnel sont un peu... agaçants. Jalouse, immature et un peu pathétique en fait. l'action n'est pas spécialement palpitante et les personnages ne sont pas particulièrement attachants. L'histoire tourne en rond et la fin prévisible.