Into the Great Wide Open
Kevin Canty2001

Une banlieue comme on en voit dans les films de Spielberg. Des familles brisées, des vies sans perspectives : Kenny et Junie sont les enfants d'une Amérique blanche et urbaine qui a perdu tous ses repères et part lentement à la dérive. Tout conspire à les égarer.
Ou, au contraire, à les rapprocher.
Kenny aime Junie raconte l'éducation sentimentale de ce jeune homme gauche et tourmenté et de cette jeune fille à la beauté bouleversante. D'une rencontre en forme de collision naît un amour fou, une relation érotique et tendre d'une intensité extrême. Au point que les hasards de la vie ne parviendront jamais à détruire complètement la force de cet amour de jeunesse.
Puisant ses références dans une culture très actuelle, Kenny aime Junie décrit avec précision cette passion adolescente, où la sensualité et les sentiments se masquent de rêveries chimériques. Et confirme le talent exceptionnel de Kevin Canty à radiographier le malaise existentiel des enfants du siècle.

Titre original : Kenny aime Junie (2001)

2001 Editions de l'Olivier (Petite bibliothèque de l'Olivier)

Française Langue française | Traduit par Marc Hobab | 347 pages