Le roi sombre
Oren Miller2015

16.8

« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »
Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application.
Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas.
Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

2015 Editions de l'Homme Sans Nom

• Ed Le 13 Mai 2016 à 19:57
    Cette œuvre est un pure délice! Le texte est très bien écrit, le style percutant efficace et drôle, les personnages sont attachants, charismatiques et hauts en couleurs pour certains. L’œuvre m'a transporté du début à la fin me faisant passer par tous les stades émotionnels. J'ai noté nombre de petites références amusantes à l’œuvre d'un certain Alexandre Dumas.
  • Carolivre Le 06 Juillet 2016 à 15:44
    J'ai adoré! Un vrai coup de cœur, une plume magnifique et une histoire qui emporte.
  • Ethrejkel Le 30 Octobre 2016 à 00:38
    Une bonne adaptation science-fiction du Comte de Monte-Cristo, bien écrite, quoi qu'avec quelques maladresses de temps à autre. Les personnages auraient pu être, je pense, plus développés et complexes (mais ils sont déjà très bien faits), tout comme l'intrigue (mais un reproche que je fais presque toujours aux livres courts).
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mars 2018 à 22:19
    Une très bonne lecture, abordable pour de la SF tout en étant bien écrite, qui rappelle certains codes de la fantasy, avec une quête de vengeance, une intrigue politique et religieuse, mais dans un univers de Space Opéra. Une belle découverte pour ma part, les personnages sont intéressants et l'histoire bien construite, pleine de révélations. 17/20
  • Daydreamer Le 13 Janvier 2019 à 18:47
    J'ai un petit faible pour les histoires de vengeance alors cette version dans l'espace du Comte de Monte-Cristo m'a très rapidement conquis (dès lors qu'Ed a arrêté de jouer au bisounours ! ^^). Oren Miller sait accrocher son lecteur grâce à un style fluide, de sympathiques personnages et des dialogues amusants. Un simple goût de trop peu vient légèrement ternir le tableau. Auteure à suivre !
  • orihime Le 28 Août 2019 à 08:58
    Ce livre est une coup de cœur pour moi. Le style de l'auteur et l'histoire m'ont transporté. J'ai vécu les même émotions que certains personnage et j'ai eu l'impression de me replonger dans une univers à la Game of throne avec tous ces complots et intrigues politiques.
  • reisama Le 27 Janvier 2020 à 10:10
    J'ai vraiment aimé ce livre. Cette réécriture du compte de monte-cristo est originale et permet de s'immerger dans le monde de la SF sans difficulté aucune. Les personnages sont bien développés et on pourrait facilement s'y identifier. Bref, un roman que je conseille à tous ceux qui comme moi était "réfractaire" à la SF mais qui veulent se soigner !