J'ai été Johnny Thunders
Carlos Zanon2016

14.0

Barcelone, de nos jours. Ancien guitariste de rock, Francis revient dans le quartier où il a grandi, où il a noué ses premières amitiés et surtout où il a découvert le rock. Sauf qu'il a désormais la cinquantaine bien tassée et, sans le sou, il doit retourner vivre chez son père. Francis a brûlé la chandelle par les deux bouts, avec pour seul principe de profiter de la vie, jusqu'à perdre plusieurs de ses proches dans la spirale de la toxicomanie. Mais Francis a un plan en tête. Retrouver une vie normale, trouver un job qui va lui permettre de payer ses pensions alimentaires en retard, renouer avec ses enfants, rester à l'écart de la drogue - qu'il a arrêtée depuis peu -, mettre un peu de fric de côté... Et aussi revoir sa petite soeur adoptive, afin qu'elle l'aide à se remettre en selle. Mais celle-ci fréquente un certain don Damiàn, le parrain du quartier, qui a la main sur tous les trafics... Le retour à la réalité se révélera compliqué pour Francis, aux prises avec les démons de son passé, mais aussi avec la nostalgie d'une vie faite de musique, de passion, de sueur et d'excès.

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782253086338

2016 Editions Asphalte

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782918767589

• belette2911 Le 18 Avril 2018 à 17:38
    Avec un roman noir qui a reçu le prix Dashiell Hammet entre les mains, où tous les ingrédients d'un petit noir corsé étaient réunis, assurément, la lecture ne pouvait qu'être bonne. Et ben c'est loupé ! Je m'attendais à mieux comme roman noir social, ou alors, lui et moi on n'était pas fait pour se rencontrer et jouer ce morceau ensemble…
  • LaurentVo Le 14 Juillet 2019 à 20:50
    Excellent roman noir. Par contre c'est rangé dans la catégorie développement personnel. C'est tout de même plus à ranger du côté roman noir