J'ai vendu ma bagnole à un polonais
Pierre Gagnon2012

Une vieille bagnole mise en vente sur le journal ne trouve pas preneur et se déglingue peu à peu jusqu’à ce qu’un Polonais appelle. Un polonais, un peu suspect, forcément… Un cycliste s’apprête à ramasser sur la route un chandail roulé en boule lorsqu’il se met à remuer. Et il est blessé en plus ! Un garçon de 10 ans a envie de la guitare dans la vitrine de Monsieur Schmit… Il en a vraiment envie, follement envie, tellement envie que… Treize nouvelles drôles et tendres, parfois d’un ton plus grave mais toujours subtiles et pudiques, qu’il s’agisse de la chute d’un sportif un peu trop porté sur ses performances, de l’histoire d’un collégien envoyé chez des prêtres très particuliers ou de Constance et sa robe à pois. Un style poétique, aérien et moderne rempli de trouvailles spontanées !

2012 Editions Autrement

• Sweet Maya Le 19 Février 2012 à 10:40
    Dans ce petit recueil de nouvelles, Pierre Gagnon nous propose des textes tendres et savoureux, portés par le charme du québécois. A lire!
  • Bea_Paradoxe Le 31 Juillet 2014 à 09:59
    Je l'ai lu il y a environ un an... et je n'en ai aucun souvenir ! A priori pas tellement marquant donc, mais il faudrait que j'en relise quelques extraits, peut-être la mémoire me reviendra-t-elle !