Jardin d'hiver
Paul Rey2019

13.5

Raoul travaille dans un restaurant étoilé dont le seul fournisseur est Synthésia, une multinationale qui approvisionne le monde entier en pilules OGM de plats automatiques depuis qu'un terrible mal a détruit toute forme de vie végétale sur terre. Tout bascule le jour où le cuisinier achète une graine au marché noir. La terrible BAN (Brigade anti-nature) le prend en chasse.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782377313037

• Owlygirl Le 21 Juillet 2020 à 16:49
    Une autre vision de notre futur alimentaire qui fait plutôt peur mais qui est très bien amené et qui fait réfléchir...
  • Eylora Le 02 Septembre 2020 à 13:52
    Intéressant, et notamment pour le prisme de l'alimentation, mais je n'ai pas été embarquée. D'autres BD ou romans graphiques abordant l’effondrement arrivent à nous embarquer beaucoup plus en parallèle des questionnements sur le futur sociétal et environnemental (La Terre des fils de Gipi sur la civilisation, Des milliards de miroirs de Robin Cousin sur l'environnement, et bien d'autres).