Je reviendrai
Laura Caillaud2023

18.0

Quand Luce, sa grand-mère disparue depuis un an, revient dans la vie de Sarah, ce n’est pas pour la consoler mais pour venir la bousculer et la sortir de cette tristesse et colère dans laquelle elle s’est enfermée.

Avec Luce à ses côtés, plus possible pour Sarah de se laisser aller, ni d’oublier les rêves qui l'animaient avant.

Sa grand-mère s’est donnée comme mission de lui faire voir la vie autrement qu’avec des yeux tristes.

Et si finalement cette parenthèse partagée entre elles deux, n’était-elle pas le moment des derniers mots d’amour d’une grand-mère à sa petite-fille, des derniers mercis et surtout des dernières confidences ?

D’ailleurs, est-ce vraiment le fantôme de Luce ou le chemin emprunté par Sarah pour faire son deuil ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9791040538035

• Minouchka_books Le 21 Février 2024 à 23:29
    On s'attache très rapidement aux personnages quand bien même certains n'apparaissent pas, au premier abord, sous leur meilleur profil. On sent dans cette lecture l'hommage rendu aux personnes qui nous ont forgées et à l'importance de vivre les moments éphémères du quotidien. Ainsi que la volonté de l'héroïne de montrer sa singularité pour ne pas entrer dans les cases toutes définies et se réaliser