Je suis seul
Mbarek Ould Beyrouk2018

17.0

Je suis seul, dit le narrateur, caché de tous, alors que sa ville située aux portes du désert est tombée aux mains de terroristes. Au fil de son soliloque haletant, se déroule la mécanique inexorable des événements qui l'ont mené à se retrancher, presque à étouffer, dans cette chambre étroite et sombre. L'histoire de sa vie, de la pauvreté nomade aux succès mondains, porte en son cœur le germe de la perte. Seule Nezha, son ex-bien aimée, qu'il avait abandonnée pour la fille du maire, aurait le pouvoir de le sauver. Mais le veut-elle ?

2018 Editions Elyzad

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9789973581136

• ellalecrivain Le 06 Octobre 2018 à 00:29
    Ce livre traite du fanatisme religieux, de terroristes qui confisquent la liberté. C'est un long monologue, une introspection. Beyrouk signe un manifeste pour la liberté, il interroge la foi. Je me suis posé la question : quel visage a ma foi ? C'est un roman philosophique et poétique. L'écriture est tellement belle. Je vous recommande cette lecture.