Je suis un chat
Tirol Cobato2016

12.5

FAIBLE

La vie de Kushami, un professeur d'anglais, vue à travers les yeux d'un chat. Parmi les personnages croisés : un étudiant amoureux, un tireur de pousse-pousse, un riche industriel, etc. Une satire d'une société japonaise secouée par l'essor des valeurs marchandes venues d'Occident.

2016 Editions Philippe Picquier (BD/Manga)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 208 pages | Sortie : 19 août 2016 | ISBN : 9782809711905

• Koalivre Le 11 Septembre 2016 à 23:55
    Je suis contente d'avoir lu cette adaptation pour ma culture personnelle, j'ai beaucoup apprécié les dessins, mais ca s'arrête là. Rien n'est excitant dans cette histoire, c'est mou et les dernières pages sont indigestes
  • Lesvoyagesdely Le 03 Janvier 2018 à 09:51
    Ce manga est adapté d'un roman de Sôseki. C'était vraiment une lecture très particulière, avec des airs philosophiques. le dessin est agréable et le chat est adorable. Il nous parle pas mal et voit la vie des humains. Il comprend ce qu'ils disent, et réagit en fonction par moment. Pour la culture et l'expérience et le chat <3.
  • Aton Le 19 Janvier 2018 à 11:17
    Les dessins sont très réussi, cependant l'histoire n'est pas extraordinaire. C'est un manga qui se lit mais qui ne me marquera pas.
  • ZemyThan Le 22 Septembre 2021 à 17:31
    Je suis passé complètement à côté de cet ouvrage. Je n'ai pas apprécié l'histoire ni même le rythme et encore moins la moral/philosophie de l'œuvre. L'intrigue est selon mes goûts mal ficelée. Seul point positif, j'ai beaucoup apprécié les graphismes.