Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Jane Eyre (manga)

17.2

Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

2017 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 8 Février 2017 | ISBN : 237349065X

• Elodieland Le 11 Février 2017 à 22:51
    Version agréable à lire même si Jane fait très petite à côté de Rochester.
  • Olivres Le 20 Février 2017 à 22:44
    Une jolie adaptation fidèle à l'oeuvre d'origine. Un style très stéréotypé shôjo mais qui reste agréable à l'oeil. Seul bémol : Jane parait bien fade à côtés des autres personnages. Mais n'hésitez pas et foncez (re)lire cette belle romance !
  • Ravenbooks Le 22 Mai 2017 à 18:01
    J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé cette adaptation très fidèle à l’œuvre originale. Cependant cela m'a un peu gêné de trouver M. Rochester et Jane "trop beaux" quand ils sont censés être plutôt laids.
  • mistigris Le 13 Juillet 2017 à 15:56
    Très belle adaptation qui est fidèle à l'oeuvre originale qui peut donner envie de lire le roman à ceux et celles qui ne l'ont pas déjà fait
  • Linelo Le 24 Octobre 2017 à 10:03
    Une adaptation réussie mais dommage que les personnages soient dessinés dans un style trop enfantin
  • Quisline Le 04 Décembre 2017 à 23:35
    Fan inconditionnelle de Jane eyre j'ai eu le plaisir de découvrir une autre vision de ce roman. Un plaisir plutôt inattendu. Il colle plutôt pas mal au livre avec des raccourcis certainement dûs au format.
  • Ewatoppno Le 31 Décembre 2017 à 18:36
    Mon roman préféré depuis sa découverte, une histoire dont je ne lasse pas. Un manga qu'il me fallait donc découvrir d'urgence pour continuer sur ma folie amoureuse de l'oeuvre. Je n'ai point été déçue, cette oeuvre est très fidèle malgré quelques passages éludés de part le format, il n'y a plus de longueurs mais une fin un peu précipitée. Seul bémol les personnages principaux trop "beaux" = iréels
  • _Nepthys Le 09 Août 2018 à 10:33
    Un de mes préférés de cette collection, sans l'ombre d'un doute. J'ai par ailleurs très envie de lire le roman, ce qui est rare puisque je lis très peu de classique anglais de ce genre! L'intrigue amoureuse est agréable à suivre, c'est loin d'être précipité, et Jane a un fort caractère, je ne peux qu'adorer. M. Rochester était aussi fascinant à suivre. En plus les dessins sont très jolis.
  • Maeva-Bibteacaire Le 29 Septembre 2018 à 10:29
    J"ai bien aimé ! J'aurai espéré un M. Rochester bien plus caractériel et "moins beau" mais on s'y retrouve quand-même ! Et puis, bon, ayant adoré le roman, je ne peux que dire "oui, oui, oui !" ;)