Jane Eyre (manga) SunNeko Lee et Charlotte Brontë2017

Synopsis

Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

Moyenne

17.2

108 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Traduit par Julia Brun

336 pages

8 février 2017

ISBN : 9782373490657

Qui a lu ce livre ?

165 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

82 membres veulent lire ce livre

110 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

18 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    15 / 20 Le 16 Février 2024 à 22:21 Vicky Rouberte

    Relecture involontaire car je l'avais oubliée ! Cette fois la religion m'a gênée, ainsi que la différence d'âge avec les deux "maris" possibles et je trouve le lien familial trop simple. J'aime quand même toujours le dessin, le côté aimant et fort du métier d'enseignante, j'admire la fermeté de Jane à ses principes et je trouve la conclusion bien écrite. J'ai donc un peu moins aimé, mais ça va !

  • avatar cocomb3
    16 / 20 Le 24 Mai 2023 à 19:09 cocomb3

    Une très belle adaptation. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de Jane Eyre, et la lecture a été très fluide. Les pages s'enchaînaient rapidement, fidèles au roman de Charlotte Brontë. J'ai aimé la manière dont les personnages étaient dessinés, la différence d'âge entre Jane et M. Rochester était mise en avant. L'indépendance d'esprit de Jane m'a encore une fois marquée.

  • avatar Mini Bouquineuse
    16 / 20 Le 22 Mai 2023 à 20:37 Mini Bouquineuse

    Une histoire agréable et belle à lire qui m'a permis de découvrir une magnifique œuvre du 19 ème siecle à travers de magnifiques dessins.
    Bref, une belle lecture pleine de découvertes et d'émotions.

  • avatar laaauuuratahiti
    14 / 20 Le 19 Avril 2023 à 23:43 laaauuuratahiti

    J'ai eu beaucoup de mal au début avec le caractère de Jane et par la suite avec le comportement de M.Rochester (bon je sais qu'il faut prendre en compte l'époque à laquelle le roman a été écrit). Cependant comme je n'ai pas lu le roman original j'ai bien apprécié ma lecture

  • avatar AyianaLaTaupe
    Le 22 Mars 2023 à 21:29 AyianaLaTaupe

    Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vraiment apprécié ce manga. Très beau graphiquement. Je recommande ce manga!

Découvrez plus de livres