Je t'attends au tournant / Hot spot

de Charles Williams (1955)

18.1

Dès mon premier matin de boulot, il m'appela dans le bureau et me chargea d'aller récupérer une bagnole dans un coin de campagne.
- J'en ai marre de cet oiseau-là, dit-il ; alors pas de discussion. Ramenez la voiture. Miss Harper va vous accompagner. Elle conduira l'autre bagnole au retour.
J'étais à la commission et ce genre de truc ne me rapportait rien. J'allais lui dire de confier ses courses à quelqu'un d'autre quand la fille entra, ce qui me fit changer d'avis.
Il nous présenta
- Miss Harper. Madox, notre nouveau vendeur.
- Enchanté, dis-je.
Elle portait une robe légère en coton elle avait des bras bien ronds, légèrement brunis. Elle ressemblait à une rose thé à longue tige.
Elle me sourit, mais quand il lui parla d'aller cher-cher la voiture, je m'aperçus que cela ne lui plaisait guère.
- On ne pourrait pas attendre un peu? demanda-t-elle. J'arriverai peut-être à encaisser l'arriéré. Il vaudrait mieux que j'aille trouver M. Sutton moi-même.
- Non, Gloria. Nous avons autre chose à faire que de lui courir après tous les mois. Reprenez la voiture.

Titre original : Hell Hath No Fury (1953)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 224 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782351785959

1955 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 184 pages | ISBN : 2070472469

• Abyssinia Le 04 Février 2019 à 20:50
    L'auteur parvient à planter un décor crédible et une histoire de destins croisés, tangent le maléfice quasi emblématique, dont le personnage principal, à l’arrogance qui semble se prétendre séduisante, s’enlise dans un enchaînement de vicissitudes. Néanmoins, la composition est lacunaire, reste en surface. C'est un bon divertissement mais le récit à la pulpe convenable ne laissera pas de tâches.
  • isalitdeslivres Le 12 Mars 2019 à 22:09
    Ah c'était fort c'était fort dans cette chaleur typique des états Unis. En effet on a affaire à des femmes fatales vraiment fatales et un personnage principal torturé et cette fin... Tellement digne d'un film Hollywoodien j'ai adoré !!