Je t'attends au tournant / Hot spot
Charles Williams1955

17.7

Dès mon premier matin de boulot, il m'appela dans le bureau et me chargea d'aller récupérer une bagnole dans un coin de campagne.
- J'en ai marre de cet oiseau-là, dit-il ; alors pas de discussion. Ramenez la voiture. Miss Harper va vous accompagner. Elle conduira l'autre bagnole au retour.
J'étais à la commission et ce genre de truc ne me rapportait rien. J'allais lui dire de confier ses courses à quelqu'un d'autre quand la fille entra, ce qui me fit changer d'avis.
Il nous présenta
- Miss Harper. Madox, notre nouveau vendeur.
- Enchanté, dis-je.
Elle portait une robe légère en coton elle avait des bras bien ronds, légèrement brunis. Elle ressemblait à une rose thé à longue tige.
Elle me sourit, mais quand il lui parla d'aller cher-cher la voiture, je m'aperçus que cela ne lui plaisait guère.
- On ne pourrait pas attendre un peu? demanda-t-elle. J'arriverai peut-être à encaisser l'arriéré. Il vaudrait mieux que j'aille trouver M. Sutton moi-même.
- Non, Gloria. Nous avons autre chose à faire que de lui courir après tous les mois. Reprenez la voiture.

Titre original : Hell Hath No Fury (1953)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 224 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782351785959

1955 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 184 pages | ISBN : 2070472469

• mauvais coton Le 04 Février 2019 à 20:50
    L'auteur parvient à planter un décor crédible et une histoire de destins croisés, tangent le maléfice quasi emblématique, dont le personnage principal, à l’arrogance qui semble se prétendre séduisante, s’enlise dans un enchaînement de vicissitudes. Néanmoins, la composition est lacunaire, reste en surface. C'est un bon divertissement mais le récit à la pulpe convenable ne laissera pas de tâches.
  • isalitdeslivres Le 12 Mars 2019 à 22:09
    Ah c'était fort c'était fort dans cette chaleur typique des états Unis. En effet on a affaire à des femmes fatales vraiment fatales et un personnage principal torturé et cette fin... Tellement digne d'un film Hollywoodien j'ai adoré !!
  • belette2911 Le 10 Août 2019 à 12:48
    Un roman noir qui met en place un triangle amoureux mais sans la mièvrerie qui va souvent avec, un triangle amoureux où les êtres vont trinquer car Williams est sans pitié pour ses personnages et n'hésite pas à les malmener. C'est un petit bijou de noirceur, de cynisme, de perversité, d'êtres retors, de scélératesse, de  perfidie et de femmes fatales pour tous ceux qui portent un futal.
  • Creezzy Le 21 Août 2020 à 17:53
    J'étais tenue en haleine par cette histoire. "Des machinations qui tournent mal" c'est exactement ça ! Je me suis demandée comment Madox allait s'en sortir. Un brin attachée à ce bad boy intelligent et malin, on respire quelques pages, puis on voit l'étau se resserrer inexorablement autour de lui. J'ai peut-être versé une petite larme à la fin... Quel renoncement ! Quelle abnégation !