Jean-Pierre
Fabrice Raspati2018

4.0

MAUVAIS

France, Antibes, 2013: Jean-Pierre, revenu d'Afghanistan, éructe des propos racistes dans un bar sans avenir. Et puis le destin, accompagné de quelques circonstances favorables, s'emballe!
Jean-Pierre s'invente sauveur du peuple de la F.R.A.N.C.E qui, ne croyant plus en rien depuis longtemps, s'emporte et se met à croire en Jean-Pierre.
Aidé par un communiquant sous stupéfiants, une brute épaisse à catogan, un théoricien Suédois et extrémiste, un traducteur obèse, deux patrons de bars veules et alcoolisés, Jean-Pierre s'élève impitoyablement des toilettes des troquets du vieil Antibes aux marches élyséennes. Il trouvera sur son chemin un Cistercien défroqué, un écrivain New-age et prophétique, une rédactrice en chef névrosée et un philosophe médiatique.
Une fable réaliste sur le pouvoir, l'adhésion et la farce de la compétition démocratique.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 septembre 2018 | ISBN : 9791026222927

• FLaureFL Le 12 Décembre 2018 à 10:00
    4/20 c'est seulement mon avis. Dessous de la politique et monté en puissance d'un homme, Jean-Pierre, qui arrive par ces beaux discours à convaincre.