Jimmy Bluefeather
Kim Heacox2022

À environ 95 ans, Keb Wisting pense qu'il pense trop et s'attend chaque jour à vivre le dernier.
Mais lorsqu'un accident vient briser la carrière de basketteur de son petit-fils, le vieux Tlinglit entreprend de lui redonner goût à la vie et, pour cela, de sculpter avec lui un canoë traditionnel. À Jinkaat, dans ce village reculé du sud-est de l'Alaska, nul ne se souvient à quand remonte la dernière construction et tous, y compris Steve le chien, sont emportés par la ferveur de l'événement.
Car cet outil ancestral est destiné à conduire le vieux Keb Zen Raven, Neuf-orteils-et-demi, du clan de la Baie, dans un dernier voyage jusqu'à ses terres natales, au pied du glacier, désormais réserve maritime à laquelle il n'a pas le droit d'accéder. Les sens en éveil, ils braveront les interdits pour pagayer dans un univers magnifiquement sauvage, comme au tréfonds du coeur humain.

2022 Editions Paulsen

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782375021385