Jonas

17.4

Il y a un nouveau au lycée. Il est beau, anglais et, évidemment, tout le monde parle de lui !
Contrairement à son frère Jonas, qui rayonne d'une énergie solaire, Louve est une jeune fille discrète et effacée. Pas le genre à tomber sous le charme du beau gosse de service. Et pourtant...
Louve pense vivre une grande histoire d'amour. Jusqu'au jour où elle surprend une scène qu'elle n'aurait pas dû voir.
Pour surmonter cette douloureuse épreuve, Louve va devoir combattre... ses préjugés, une famille un peu trop conservatrice ainsi que le regard des autres.
En chemin, elle fera la plus belle des découvertes : l'amour est la meilleure réponse face au rejet et à l'incompréhension. Mais, pour cela, il va falloir serrer les poings.

2021 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 11 Février 2021 | ISBN : 9782755648188

• Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:50
    Une bonne lecture. Qui va toucher son public. Certains thèmes de ce livre sont rarement abordés dans la littérature (religion et manif pour tous) et les dégâts que ça causent dans les familles et sur les individus. Et sont pourtant plus que jamais d'actualité ! Bravo a l'autrice !
  • Pommerouge Le 14 Mars 2021 à 23:03
    En bref, un roman qui m’a totalement chamboulé. J’ai adoré le personnage de Louve que j’ai trouvé très humaine et qui m’a plusieurs fois fait pleurer. J’ai aimé la voir défendre son frère et surtout la voir tout faire pour essayer de le comprendre !
  • Alice Neverland Le 15 Mars 2021 à 14:45
    Jonas est une très belle histoire, qui possède tous les éléments pour ancrer ce récit dans les évènements actuels. Et pourtant, je n’ai pas du tout réussi à être transportée par ce livre. Je ne sais pas trop pourquoi. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas aimé non plus.
  • mediabede Le 16 Mars 2021 à 10:30
    Je n'ai pas toujours beaucoup apprécié le personnage de Louve mais je reconnais que dans ce genre d'histoire je suis toujours du côté de celui qui se révèle être gay. Car assumer son identité sexuelle, notamment dans certaines famille, sociétés... c'est loin d'être simple. Alors j'avoue que le comportement égoiste de Louve m'a exaspéré. Un bon roman qui exprime bien une dure réalité.
  • Thalia Pauliana Le 16 Mars 2021 à 13:49
    Un coup de cœur pour ce livre ! J'ai été totalement embarquée par l'histoire. J'ai trouvé les personnages touchants mais surtout très humains, avec certaines réflexions qui m'ont poussées à me questionner moi même: comment aurais je réagit ? Aurais je fais la même chose ? ... Enfin bref un roman qui m'a fait réfléchir, me questionner avec des sujets que je trouve au cour de notre société actuelle