Le prochain book club a une date !

Juste un pari

de Marie Mordomo (2018)

15.3

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 9782017028383

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 9782017028383

• Nana_33 Le 12 Janvier 2018 à 20:55
    Vraiment excellent pour un premier livre, j’espère vraiment voir d’autres livres de cette jeune auteure talentueuse !
  • bobbytweet Le 13 Janvier 2018 à 00:44
    Ce livre est vraiment génial, très bien écris, je suis un de ses plus grand fan !
  • KaKaUeTe Le 16 Janvier 2018 à 13:55
    Une histoire prenante avec certains clichés mais vraiment addictive. Différents sujets sont abordés et j’ai bien aimé la façon dont l’auteure l’a fait.
  • mediabede Le 19 Janvier 2018 à 20:19
    Au départ j'ai cru avoir affaire à une histoire lambda où le beau gosse tombe amoureux de la fille soit disant moche. Mais même s'il y a pas mal de clichés il y a une certaine consistance dans ce récit. Un bon moment de lecture.
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 08:54
    J’ai lu ce livre, et je cous avoue que l’evocation de « clichés » ne me dit rien. Sommes-nous arrivés à un point où le lecteur ne cherche que de l’originalité sans une once de réalisme ? Parce que si nous parlons en « lieu-commun » littéraire, s’ils y sont dans Juste un pari, c’est pour y être détruits. Le pari est biaisé dès le prologue, donc vous arrivez au chapitre premier sans aucune idée de
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 08:58
    ce qui peut se passer ensuite, le long de tout le roman, ce qui le rend assez imprévisible dans le commencement. Je crois bien que dès qu’on évoque le lycée, on a peur de tomber dans un modèle américain. Pourtant, ils ont philo, les salles sont nommées étrangement, ils ont une MDL, tout ce qu’il y a de plus normal. Pour la romance, elle me semble bien originale, parce qu’elle dure sur la longueur
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 09:01
    Ces ados se détestaient et ne s’aiment pas dès le deuxième chapitre. Non. C’est long, et naturel, ils apprenent à être amis également, tout ceci rythmé avec beaucoup d’humour. Ce premier roman comporte des défauts, bien sûr. La plume reste hésitante sur certains points, et se bride pendant le roman, maos je pense surtout qu’il peut plaire à ceux qui ne lisent jamais parce qu’ils n’aiment pas ça
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 09:04
    Ce livre ne plaira pas à ceux qui cherchent beaucoup d’actions, de longues lectures et faites attention car il a le langage cru des jeunes d’aujourd’hui mais il offre quelques personnages vraiment intéressants et différents, avec parfois des choix qui peuvent vous donner des envies de meurtre, mais c’est parce qu’ils sont humains, alors ils comportent beaucoup de défauts. Mais on les aime !
  • cocolili70 Le 24 Janvier 2018 à 14:04
    Une histoire très addictive grâce à la plume l'auteure que j'espère pouvoir découvrir dans de futures romans. La romance prends le temps et ce mettre en place et j'ai adoré la relation entre les deux protagonistes malgré les quelques clichés présents.
  • La brise des pages Le 24 Février 2018 à 21:35
    Une très belle histoire d'amour. J'ai moyennement aimé la plume de l'auteur car j'ai trouvé que certaines phrases étaient mal écrites, mais on oublie vite l'écriture et on se laisse prendre très rapidement dans l'histoire passionnante de Dylan et de Eli. Un très bon livre que je conseille pour se détendre pendant les vacances !
  • Analire Le 03 Mars 2018 à 11:49
    Juste un pari est une romance young-adult trop commune et pas assez travaillée. Néanmoins, je ne doute pas que sa jeune auteure va améliorer son écriture en gagnant en maturité. C’est prometteur, mais pas suffisant pour l’instant !
  • aurelye++++++++ Le 28 Mars 2018 à 18:24
    Ouaw magnifique,j'ai adoré et même versé une petite larme vers la fin du livre.