K-pop Confidentiel, tome 1
Stephan Lee2020

16.5

Candace n'aurait jamais osé rêver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop coréenne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star...

Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste... et sélectionnée !

Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu'elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L'envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les États-Unis et la Corée et surtout LA règle d'or: ne pas tomber amoureux.

Loin de ceux qu'elle aime, elle est rapidement submergée. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l'attention de One.J.!

Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.

Dans le tourbillon d'un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu'elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.

Titre original : K-pop Confidential (2020)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Estelle Flory | 447 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782266322058

2020 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Estelle Flory | 343 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782755684964

• Pommerouge Le 27 Octobre 2020 à 11:33
    En bref, l’histoire et le message de fond derrière est vraiment très intéressants. C’est un roman qui vaut le détour. La seule chose à laquelle je n’ai pas accroché, c’est le style d’écriture, mais cela n’est qu’un avis totalement personnel !
  • Le Boudoir des livres Le 20 Novembre 2020 à 18:52
    Découvrez l'envers de la K-Pop, un roman ciblé pour les adolescents mais qui a le mérite d'exploiter pleins de sujets de la société coréenne.
  • RomyRead Le 11 Juillet 2021 à 17:06
    Lecture doudou, fraiche, rapide et qui vide la tête. J'ai beaucoup aimé plonger dans le milieu de la K-Pop que je connais peu et découvrir une culture très différente. Les personnages sont attachants, l'écriture est super fluide et addictive. Bonne lecture pour l'été.
  • Shoren Le 14 Août 2021 à 20:00
    K-Pop Confidentiel est un roman proposant une vision réaliste de la K-Pop avec une héroïne à laquelle les fans peuvent se reconnaitre. Stephan Lee a une écriture fraiche, rythmée. Les pages défilent avec bonheur. Un vrai coup de cœur <3 !
  • padanlaru_ Le 31 Mars 2022 à 14:51
    Lecture doudou mais immersive dans le monde de la K-Pop et notamment des usines a idoles. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai adoré ce livre, parce qu'il dépayse, et aborde bon nombres de sujets tabous comme culturels. Bonus, les personnages sont super attachants. J'espère lire la suite très vite.
  • Sachiko-chi Le 29 Mai 2022 à 23:19
    J'ai adoré cette lecture pour ma part ! C'est rythmé et addictif, et le personnage de Candace est super sympathique à suivre. L'univers de la K-pop semble tout beau tout rose, mais j'ai aimé que l'auteur dénonce l'envers du décor de cette industrie. Ces jeunes femmes et hommes sont comme des esclaves modernes, mais ne le découvrent seulement quand ils y sont. Les libertés prises m'ont plu aussi.
  • AprilJoeee Le 23 Juin 2022 à 19:13
    J'ai bien aimé ma lecture. La plume n'est certes pas spectaculaire tout comme l'histoire d'ailleurs. Cependant l'auteur dénonce au travers de Candace cette industrie inhumaine qui fait tant rêver les gens. Celle-ci porte ses convictions et ses responsabilités tout en travaillant dur pour son rêve. Hâte de lire la suite !! + beaucoup de références sur la Kpop (pour les connaisseurs) 16/20
  • diocalypse Le 07 Juillet 2022 à 11:53
    Je ne m'attendais pas à ce que je me trouve tant propulsé dans cette histoire. La plume n'est pas particulièrement belle et est assez "contemporaine", mais ça donne plus de légèreté à ce livre qui aborde des thèmes vrais, importants, tout en passant par toutes les émotions. Tout faisait sens et j'ai adoré les personnages. C'était génial et j'ai adoré la fin. J'ai direct mis le tome 2 en wishlist.
  • Karmaplysme Le 18 Avril 2023 à 12:37
    Je suis très surpris de constater à quel point j'ai aimé ce roman. Je m'attendais à une lecture légère et feel good, et je me retrouve avec une lecture haletante, une héroïne très chouette et une critique acerbe sur les dessous de la K-pop. Une pépite ! Je dois absolument lire le tome 2 !