Kallio
Damien Alcantara2015

15.9

Adrien est un étudiant d’une vingtaine d’années timide et solitaire. Il souffre à s’intégrer, tout en enviant la vie facile et joyeuse de ses camarades. Pour sa dernière année de licence, il a décidé de venir à Helsinki et s’installe dans une résidence universitaire du quartier de Kallio. Bientôt, sa rencontre avec Tuomas, un étudiant sociable et enjoué, le sort de son isolement. A son contact, ici, Adrien pourrait s’ouvrir aux autres, mais il va devoir assumer une partie de lui-même qu’il a trop longtemps voulu enfouir. Parviendra-t-il à s’affranchir malgré les peurs qui le tenaillent ?

2015 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 9791093552262

2015 [E-book] Editions de La Rémanence

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 9791093552279

• DarkGarnet Le 17 Juillet 2015 à 09:07
    Une belle histoire, douce amère, qui va au-delà de la simple romance. C'est pourtant bien l'amour qui est le cœur de ce récit, celui qui nous change et grâce auquel on s'accepte tel que l'on est, celui qui nous porte dans les épreuves que l'on traverse et celui pour lequel on a envie de se battre et de s'affirmer. À lire.
  • Casscrouton Le 12 Août 2015 à 15:06
    En un mot : Perfection.
  • Diane Livres Le 27 Septembre 2015 à 10:49
    Une très belle histoire qui m'a émue. Simple mais à la fois réelle et dur. Un livre qui nous parle d'homosexualité et de ce monde parfois injuste ...
  • LaRousseBouquine Le 13 Novembre 2015 à 21:01
    Une romance très sympathique qui donne très envie d'aller visiter la Finlande, et qui parle d'homosexualité avec beaucoup de justesse. On s'attache vite aux personnages, et leur destin nous touche beaucoup. Petite fausse note néanmoins : quelques passages bien trop niais à mon goût, mais assez caractéristiques du genre, et quelques péripéties un peu trop faciles.
  • Livriotte Le 02 Février 2016 à 22:57
    Kallio est une magnifique histoire qui traite de l'homosexualité. Un livre poignant, fort en émotions où se mêlent douceur et incompréhension.
  • Seolchan Le 16 Juillet 2017 à 11:13
    J'avais tellement hâte de découvrir cette histoire, mais malheureusement, je suis passée complètement à côté. La plume m'a paru aseptisée, sans âme. Du coup, je n'ai pas ressenti les émotions des personnages. Le texte manque de chaleur, de vivant, de fluidité et il s'en dégage souvent un sentiment plutôt niais. Et le personnage d'Adrien m'a particulièrement agacée, à réagir souvent avec excès.