Kant et la petite robe rouge
Lamia Berrada-Berca2011

16.3

Un roman très court et passionnant où une simple robe rouge et un livre de Kant, déchiffré avec beaucoup de difficulté vont servir de détonateur à une jeune femme que son mari a enfermé derrière une burqua, pour retrouver sa liberté.

2016 Editions La Cheminante

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 2371270415

2011 Editions La Cheminante

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 9782917598283

• joyeux-drille Le 20 Juillet 2017 à 13:54
    L'histoire d'une métamorphose, celle d'une femme qui troquerait volontiers sa burqa pour une robe rouge. Ce désir, suivi par la découverte d'un livre de Kant et de cette fameuse maxime, "Aude sapere" (ose savoir), vont la pousser à remettre en cause le carcan social qui la contraint depuis toujours. Une fable philosophique pleine d'optimisme portée par une écriture simple mais précise et émouvante
  • Raccoon Le 21 Novembre 2018 à 17:34
    Un texte puissant et divinement écrit qui évoque une femme en quête de liberté et d'émancipation. Très court mais les personnages sont très profonds et cette histoire donne vraiment à réfléchir ! 20/20, je ne lui ai trouvé AUCUN défaut