Kathares, tome 1 : Fuir
Sébastien Acacia2019

14.0

2180 – An 39 de l’ère d’Inosanto. Mathilda mène une vie paisible au sein de la petite communauté de Kalia, au cœur des Territoires Sacrés d'Afrique. Comme l'exige le tout puissant Inosanto, fondateur de l'Eglise Terra Fecundis, qui règne d'une main de fer sur ce qu'il reste du monde, elle suit à la règle tous les préceptes religieux et est probablement la plus assidue et croyante des paroissiennes. Elle espère un jour que son dévouement lui vaudra d'être choisie par Dieu lui-même et de recevoir le don d'enfanter pour perpétuer ainsi l'espèce humaine qui souffre d'une natalité en berne depuis plusieurs décennies. Alors qu'elle rejoint sa mère dans les rizières, elle assiste à la mort d'un vieil étranger n’appartenant pas à la communauté, abattu sèchement sous leurs yeux par un drone de la puissante Milicia Christi, la main armée de l'église. Cet événement imprévu va bouleverser à jamais sa vie et ses convictions religieuses dans ce monde où l’inquisition a repris le pouvoir.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782900047033