15.7

Le 20 juillet 1969, le monde entier, figé devant sa télévision, est sidéré par l'exploit : les Américains ont aluni ! Et avant les Soviétiques ! Malgré une frayeur technique, tout s'est bien passé. Pourtant, au moment de repartir, Armstrong se retourne une dernière fois pour observer le paysage et reste figé : dans la visière de son casque, se reflète un drapeau soviétique et un LEM russe...

2021 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782413040415

• June Wonderland Le 10 Novembre 2021 à 23:41
    Et si le premier pas de l'Homme sur la Lune n'était qu'une fourberie américaine ? C'est l'idée suggérée par cette BD. Un voyage dans l'espace dense et vertigineux. Les planches sont très "spacieuses" et cinématographiques. On est pris là-dedans comme on reste scotché devant Gravity ou Apollo 13. Très fort !
  • Étagère imaginaire Le 17 Novembre 2021 à 10:46
    Graphiquement c'est une sublime épure (pour peu qu'on aime les noirs profonds). Ambiance à la Apollo 13 sur une manipulation uchronique qui interroge sur les récits nationaux et les fakenews.
  • Danya Le 30 Décembre 2021 à 13:23
    Les ravages de la bureaucratie vont jusque la lune et la force de la révolution russe plus loin encore
  • Taliesin Le 06 Janvier 2022 à 12:01
    Une BD très étrange qu'on referme en doutant et en se posant des questions, ce qui est évidemment le but recherché par les auteurs.
  • Gwours Le 18 Janvier 2022 à 23:52
    Magnifique bd sur la conquête de la lune avec un angle d’approche très moderne sur le traitement des fake news.
  • lemillefeuilles Le 04 Juillet 2022 à 09:05
    C'est avec des illustrations entièrement en noir et blanc et peu de texte - ce qui correspond plutôt bien à cette ambiance spatiale, au silence qui règne - que les auteurs nous livrent cette histoire. C'était une intrigue intéressante, même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement.
  • Cyan Le 12 Décembre 2023 à 12:24
    Pas inintéressant, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, du coup j'ai été déçue.