Rêverie
Golo Zhao2019

14.5

Hommage au Paris fantasmé et fantastique que les Asiatiques s’inventent depuis le Japon ou la Chine.
Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence : une flânerie qui s’annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l’ambigu, le bizarre et l’effrayant. À l’image de cet étudiant chinois disparu mystérieusement après être tombé amoureux d’une diplômée d’astronomie, tatouée d’une étoile noire dans le dos. Ou encore de cette jeune femme détachée de tout qui décide de faire appel à une société privée pour organiser son suicide.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Olivier Zhao et Nicolas Grivel | 240 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782203093775

• AmeLit Le 01 Juin 2019 à 17:29
    Hyper loufoque et sans fil conducteur, je me suis retrouvée perdue dans cette BD... Mais les dessins sont très beaux!
  • mxnomad Le 08 Juin 2019 à 17:42
    Mystérieux et hypnotique, les dessins sont super beaux et l'ambiance un peu "perchée" m'ont séduite.
  • Melanany Le 09 Septembre 2020 à 14:24
    Effectivement ça se lit comme des nouvelles, des étranges flâneries qui nous emmènent, et nous perdent, un peu… Onirique !