L'admiration
Florent Marchet

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

Bastien écoute en boucle la cassette orange du spectacle Nadia Viper n’a rien à dire et le fait savoir. Nadia Viper, humoriste au succès frémissant, est prête à tout pour se hisser en haut de l’affiche. Entre celle qui rêve de l’Olympia et celui qui voudrait monter sur la scène des cafés-théâtres parisiens, une amitié se dessine. C’est sûr, Bastien a du talent et Nadia pourrait l’aider. C’est sûr, Nadia aussi a du talent mais pourrait-il l’aider ?
Ce garçon qui n’a rien vu et cette femme qui craint de ne plus l’être s’entraident, s’utilisent et s’usent jusqu’à ce qu’enfin le rideau tombe.

L’Admiration, c’est ce roman du Paris perdu entre les années quatre-vingt-dix et deux mille, du Pigalle dans le brouillard, des artistes en devenir et des Bel-Ami modernes. C’est aussi le roman de la chance, celle que l’on cherche et qui bien souvent nous délaisse.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Stock

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 21 août 2024 | ISBN : 9782234092891

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • MelBonnot Le 12 Septembre 2024 à 16:18
    Un roman incisif qui égratigne violemment le milieu du show-business. Dans un style dynamique et rythmé, l'auteur nous dévoile ce qui se passe quand le rideau tombe. Si le sujet traité est assez lourd, le personnage de Bastien apporte une légèreté salvatrice. La double narration, parfaitement maitrisée, donne aux personnages un réalisme saisissant. Un roman acide qui fait réfléchir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !