L'âge bleu
Anne Defréville2019

14.3

Le 30 mars 2030, une pluie de particules fines s'abat sur la terre et provoque la "rétroévolution" des hommes qui retournent à l'état de poissons.
Raymond Scie, historien, et Brigitte Van Dyck, artiste, nous embraquent dans leurs tribulation sous-marines à la recherche de l'antidote miraculeux capable de leur redonner forme humaine...

2019 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782283032435

• EmyChaWi Le 13 Août 2020 à 15:40
    Une belle BD de fiction sur fond d'écologie! Anne Defréville utilise sarcasmes dans les dialogues pour alerter sur la maltraitance de notre planète par l'homme, La dérision permet de dédramatiser ce sujet sensible en faisant rire par multiples répliques, blagues,citations ou personnages connu mais qui montre que notre planète va mal!! Très belles aquarelles en graphisme!
  • Mi-mots Le 17 Novembre 2021 à 14:41
    Un petit ovni littéraire ! Des dessins superbes, des jeux de mots, beaucoup de recherches en tous genres, le tout sur fond de fin du monde à la manière d'une fable ou d'une mise en garde.