L'Agence Secrète
Alper Canigüz2016

14.9

Musa, jeune rédacteur publicitaire désœuvré, se fait recruter par un bien étrange employeur : L’Agence Secrète. Fait curieux, le PDG de cette entreprise se trouve être un chat. Au même moment, une certaine École du Bonheur Intergalactique ouvre ses portes dans l’immeuble où habite Musa avec ?aban, son colocataire dévot féru de magasines érotiques. Or cette École se révèle l’unique client de L’Agence secrète… Une odeur de bizarre qui va enflammer les fantasmes conspirationnistes de Musa.

Agrémenté de special guests tels le Prince Charles ou Superman, embringuant le lecteur jusque sur les côtes de Mykonos et dans les sphères extraterrestres, L’Agence secrète est un roman délirant à mi-chemin entre le polar existentialiste et le cartoon urbain.

Titre original : Gizliajans (2012)

2016 Editions Mirobole (Horizons Noirs)

Française Langue française | Traduit par Célin Vuraler | 245 pages | Sortie : 2 avril 2016 | ISBN : 9791092145588

• souram Le 14 Juin 2023 à 14:10
    Découvert ce drôle de roman turc en v.f. lors d'une UnConvention Pirate du bookcrossing à Bordeaux. L'éditeur Mirobole y vint présenter des ouvrages. Dont ce roman. Mirobole a eu la main heureuse. L'Agence Secrète a pour PDG un chat...