L'Ancien, tome 1 : Katastropha
Sergej Tarmashev2015

14.0

2108 : un conflit mondial a détruit la Terre. Mais les hommes avaient déjà prévu des abris sophistiqués dans lesquels ils se sont réfugiés. Leur nouvelle civilisation a oublié la violence. Seul Artorius le Grand, un habile homme politique, ne recule devant rien pour parvenir au sommet du pouvoir. Une occasion se présente quand il découvre le terrible secret des Anciens : endormi sous la Terre, il existerait encore un petit groupe de guerriers, capable de tuer.
L’énigmatique personnage de Treize - figure de l'auteur lui-même, apparaît dans ce premier volume pour traverser toute la sage l'Ancien...

Titre original : Древнuu. Камасмрофа (2008)

2015 Editions Macha Publishing

Française Langue française | Traduit par Valentina Chepiga | 407 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782374370026

• la_planete_capharnaum Le 12 Janvier 2021 à 23:46
    Vision intéressante d'un avenir possible. Lecture sympa mais sans plus Par contre, il faut s'accrocher pour suivre la chronologie. Certaines scènes d'action m'ont semblée "bizarres"... Un peu déçue par le cliché du soldat qui ne réfléchit pas et se contente de suivre un ordre. A suivre dans le volume 2.