L'apparition des surhommes
B. R. Bruss1970

MAC ORLAN découvrait, au lendemain de la première guerre mondiale, le « fantas­tique moderne ». Le fantastique, le merveilleux — une foule d'inventions qui, il y a cinquante ans, nous auraient paru non seulement incroyables, mais même inconvenables — sont devenus aujourd'hui monnaie courante, et l'on peut chaque jour attendre de la science de nou­veaux miracles ou d'effroyables catastrophes. Rien, désormais, ne paraît impossible aux hommes. Et c'est ce qui explique la vogue croissante des romans d'anticipation. D'où viennent les « Agoutes », les étranges SURHOMMES dont il est question dans ce livre, et qui sont infiniment plus savants et plus puissants que l'homme, bien que lui res­semblant beaucoup par maints côtés ? Vien­nent-ils d'une autre planète, comme on est tenté de le croire ? Réussiront-ils à se rendre les maîtres de la Terre ? Que se passe-t-il dans la zone où ils se sont déjà installés, protégés par un écran mystérieux et où des centaines de milliers d'êtres humains sont déjà leurs pri­sonniers ? Verrons-nous un jour effectivement surgir des SURHOMMES parmi nous ? Lisez ce livre ; il vous aidera à vous faire une opinion sur cette question qui n'est peut-être pas aussi saugrenue qu'elle en a l'air.

1977 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1970 Editions Rencontre Lausanne